Prédire les fluctuations

Dans ce cours, nous allons vous expliquer le fonctionnement et l’application d’un des indicateurs les plus utilisés en bourse: la MACD.

La MACD, indicateur très utilisé par les analystes financiers – il est considéré comme la version améliorée de l’utilisation classique des moyennes mobiles.

En prenant la MACD, et un couple de moyennes mobiles normales de 12 et 26 jours on constate clairement que la MACD anticipe beaucoup mieux les chutes et le hausses, au bon moment.

Nous allons vous former à son utilisation lors de vos trades pour optimiser vos gains sur les plateformes de trading.

Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-contre et à lire le texte ci-dessous, et avec cela fait vous serez prêt à prendre vos premières positions basées sur l’analyse technique MACD.

En tradant, vous devrez vous appuyer sur la page outil de notre site.

L’analyse à proprement dite

Vous venez d’arrivez sur l’interface de notre programme. Il faut maintenant que vous sélectionniez le produit boursier sur lequel vous avez décidé de miser. La courbe correspondant à l’évolution du produit sélectionné apparait. Rajoutez au graphique l’indicateur MACD, comme cela vous est montré dans la vidéo, en conservant les chiffres 12,26,9 (par défaut sur la grande majorité des appareils techniques financiers).

Une nouvelle courbe apparait alors en rouge.

Le principe est simple: nous allons nous focaliser sur l’indicateur MACD seulement.

Lorsque la courbe de valeur traverse la MACD (en rouge) en venant du bas, suit un mouvement à la hausse.

Au contraire, quand elle vient du haut, suit un movement à la baisse.

Pour vous aider à assimiler ce cours, vous pouvez vous appuyer sur le graphique suivant.

Vous pouvez observer que lorsque la courbe de valeur croise la MACD en venant du haut et du bas, les tendances suivantes correspondent bien à ce que l’analyse prévoyait.