Technique connue et reconnue

Dans ce cours, nous allons vous présenter une technique de trading qui a été mise en place par un analyste financier connu du nom de John Bollinger pour anticiper et fournir la meilleure prévision possible de l’avenir d’un produit financier. L’indicateur s’appelle Les « bandes de Bollinger ».

Cet indicateur d’analyse technique, qui est très populaire dans le monde du trading, fournit des résultats stupéfiants.

Nous vous formerons à utiliser cet outil comme les professionnels, grâce à la vidéo et le texte ci-dessous. Vous trouverez la méthode extrêmement efficace pour la négociation d’options binaires sur les differentes plates-formes. Vous utiliserez en corrélation notre site et le courtier de votre choix: d’une part notre atelier d’analyse technique (nos outils) et d’autre part le courtier pour gérer les transactions et opérations boursières.

Notre atelier est disponible dans la section «Outil» disponible à partir du menu ci-dessus. Vous pouvez parametrer les instruments disponibles comme expliqué dans la vidéo.

Les principes de la méthode

Après vous être dirigé vers la section «Outils» du site, et le module technique ouvert , vous devez choisir le produit sur lequel vous souhaitez trader. Vous verrez la courbe du produit apparaître sur une période de 1 heure par défaut. Reparamétrez la période à 1 minute.

A partir de là, il vous reste à ajouter l’indicateur « bandes de Bollinger » sur l’outil. Suivez la procédure comme il l’est expliqué dans la vidéo. Lorsque vous avez terminé, votre graphique apparaît entre deux courbes supplémentaires (ces fameuses bandes de Bollinger).

Comme vous pouvez le voir, la courbe oscille entre les bandes de Bollinger. Lorsque la courbe traversera une d’elles, ce sera un signal émis par l’indicateur – une position doit etre prise.

Vous pouvez voir des exemples dans les illustrations ci-contre, nous avons encerclé les signaux de l’indicateur de Bollinger.

Si vous regardez de près, parfois après un franchissement il peut y avoir une stagnation temporaire, mais à chaque fois la courbe effectuera un changement de direction.

Lorsque la courbe oscille entre les deux bandes, il est préférable de ne pas prendre de position.

Comment prendre votre position?

Comme nous l’avons vu, lorsque la courbe traverse la bande supérieure, une descente va suivre. Nous allons attendre jusqu’à ce qu’elle croise la bande et qu’elle atteigne son maximum, puis nous allons à la baisse négociant en cliquant sur « PUT ».

Au lieu de cela, nous avons constaté que lorsque la courbe traverse la bande inférieure, elle remonte. Donc, nous allons attendre à ce qu’elle croise la bande et qu’elle atteigne son minimum, et c’est la que nous allons opter pour une hausse en cliquant sur « CALL ».

Quoi qu’il arrive, lorsque la courbe touche/traverse l’une des bandes de Bollinger, une position devrait etre prise.